Un café-causerie très spécial pour les aînés de la résidence Memphrémagog
C’est nul autre que le Premier Ministre du Canada, M. Justin Trudeau lui-même en compagnie de la vice-première ministre et ministre des Finances, Mme Chrystia Freeland, qui ont animé un café-causerie virtuel bien spécial.
Lors de cet événement, les résidents ont été invités à échanger avec ces invités de marque sur une foule de sujets dont le quotidien de la dernière année et les annonces budgétaires touchant les aînés, mais aussi sur des sujets plus ludiques et amusants.« Nous avons accueilli la proposition de cette rencontre avec beaucoup d’enthousiasme. Les résidents, dont la très grande majorité se souvient de l’époque de Pierre Elliott Trudeau, sont fébriles à l’idée d’échanger avec son fils. Les questions sont autant sérieuses que plus légères. Ce matin, on sentait l’excitation en prévision de l’événement de cet après-midi » nous mentionne Rébecca Chapdelaine, responsable des opérations à la résidence Memphrémagog.
Ce sont des résidents ravis et émus à la fois qui ont partagé à chaud leur expérience. « Ce fut tellement une belle expérience ! On a vu le Premier Ministre sous différents angles; pas seulement le politicien, mais le papa aussi. Je lui ai posé beaucoup de questions sur ses enfants ! » explique Mme Rachel Sauvé. « J’ai trouvé le Premier Ministre très humain, très réceptif. La communication était facile » ajoute-t’elle. « Très satisfaite de ma journée; une belle expérience ! » nous partage Mme Juliette Roy tout sourire. « J’ai redécouvert mon Premier Ministre » conclut Mme Huguette Lapalme.