- Accueil
- Nouvelles
- Archives 2020
- Les résidences Cogir lancent le Festival MusiBouffe pour dire merci à ses résidents et employés!
Les résidences Cogir lancent le Festival MusiBouffe pour dire merci à ses résidents et employés!
Dès demain, le Festival MusiBouffe des résidences Cogir, véritable tournée musicale et gustative, prendra son envol avec un premier spectacle extérieur d’Alain Dumas, humoriste et chanteur, à la résidence Clair Matin à Longueuil.
D’une durée de 2 mois, cette grande fête mettra également en vedette le chanteur bien connu Maxime Landry. Et pour encore plus de plaisir, les participants pourront gâter leurs papilles gustatives grâce aux plats réconfortants des Food Trucks Le Gras Dur et Les Recette Paumées.
Inspiré des nombreuses activités balcons des derniers mois, les résidents et les employés auront le plaisir d’assister à des concerts en plein air dans la cour des différentes résidences Cogir de la province et de savourer un menu foodtruck à faire saliver tous et chacun, le tout dans le respect des consignes gouvernementales. En effet, mini mac and cheese au bacon, taco d’effiloché de porc et chips d’oignon et mini poutine seront offerts. Une option végétarienne sera aussi disponible pour ceux qui le désirent. « Les ainés ont fait preuve de beaucoup de résilience au cours des derniers mois. Leur sourire et leur capacité à apprécier chaque petit bonheur de la vie ont été une véritable source d’inspiration. Nous avions envie de les remercier et célébrer avec eux » nous confie Frédéric Soucy, président de la société de gestion Cogir. Il ajoute qu’Alain Dumas et Maxime Landry ont tout de suite accepté l’invitation.
« On remarque une grande solidarité de la population envers les ainés. Comme si les événements du printemps avait fait grandir encore plus l’amour et le respect que nous avons pour eux » ajoute Jean-Éric Lemieux, directeur régional des services alimentaires chez Cogir en nous expliquant combien les propriétaires des Food Trucks étaient heureux de faire partie de cette grande fête. « Nous n’aurions jamais pu traverser les derniers mois sans la dévotion sans bornes de nos employés. Nous avions envie de leur dire un énorme merci » complète Yves Duguay, vice-président, exploitation, RPA Cogir.
« Il y a quelque chose de magique à chanter devant des ainés ou en fait, je devrais dire chanter avec des aînés. C’est un gros party de famille ! » nous confie un Maxime Landry, tout sourire.
« Je suis ému à chaque spectacle. C’est comme recevoir une méga injection d’amour. C’est juste wow! » nous partage Alain Dumas qui ne peut cacher l’émotion dans sa voix.
Les artistes feront le tour de la province et offriront deux spectacles par jour; Alain Dumas avec les plus belles chansons de Sinatra à Bublé et sa touche d'humour alors que Maxime Landry interprétera quelques-uns de ses succès ainsi que des reprises d’artistes bien connus et aimés des ainés.