Retour à la liste des archives 2019

DEUX EMPLOYÉS DES RÉSIDENCES COGIR REMPORTENT UN PRIX DÉCERNÉ PAR LE RQRA

Le vendredi 8 novembre 2019 DEUX EMPLOYÉS DES RÉSIDENCES COGIR REMPORTENT UN PRIX DÉCERNÉ PAR LE RQRA
Le vendredi 8 novembre 2019

Pour la troisième fois, le RQRA a décerné des Prix reconnaissance employés ambassadeurs à des personnes qui se démarquent par leurs qualités de leadership et leur créativité au sein de leur équipe de travail, ou encore par leur dynamisme et leur dévouement à l’égard des aînés. D’autres s’investissent également dans des causes sociales et communautaires en dehors de leurs heures de travail.

Le grand dévoilement a eu lieu le 6 novembre 2019, dans le cadre de la conférence d'ouverture du congrès annuel du RQRA, qui s'est déroulé du 6 au 8 novembre au Fairmont Le Château Frontenac. Près de 400 congressistes ont pu saluer le mérite de ces six employés ambassadeurs.


Prix engagement exceptionnel, résidence de 100 unités et plus

Coordonnateur des loisirs à la résidence Cité Rive, à Montréal depuis plus de 20 ans, Jacques Guyon a remporté le Prix engagement exceptionnel, résidence de 100 unités et plus. Connu sous le nom d’artiste « Éric Martin », ce comédien formé au Théâtre des Variétés anime le journal hebdomadaire qui touche des centaines de résidents et qui propose une tribune informative, culturelle et sociocommunautaire. Ces rencontres animées favorisent les échanges et contribuent à briser l’isolement des aînés.



Prix engagement social et communautaire

Directrice régionale des soins pour le groupe Cogir, Caroline Veilleux s’est distinguée dans la catégorie Prix engagement social et communautaire, résidence de 100 unités et plus. Elle a fait preuve d’un grand dévouement pendant la catastrophe des inondations printanières 2019 à Sainte-Marie-de-Beauce, en mettant tout en œuvre pour venir en aide aux employés et citoyens sinistrés. La résidence Château Sainte-Marie a ainsi accueilli les gens qui n’avaient plus de foyer, leur laissant le temps de se réorganiser pour trouver un nouveau logis.